Ce fichier Ouvrez-moi comprend la seconde partie des informations de dernière minute concernant le produit Adobe Acrobat Reader 3.0 pour Macintosh. La table des matières et la première partie de ce document se trouvent dans le fichier Ouvrez-moi Reader.
Mode 4 couleurs - Si l’option 4 couleurs est sélectionnée dans le tableau de bord Moniteurs, Acrobat Reader utilise la couleur de mise en surbrillance du système dans sa palette de couleurs, ce qui appauvrit le rendu des images. Pour éviter ce problème, augmentez le nombre de couleurs disponibles sur votre ordinateur en sélectionnant un nombre de couleurs plus élevé dans le tableau de bord Moniteurs.
Adobe Type Reunion 1.2 - Adobe Type Reunion 1.2 est incompatible avec le module externe Forms d’Acrobat 3.0. Pour résoudre ce problème, mettez à jour votre version vers Adobe Type Reunion 2.0. [150044]
Etalonnage des couleurs - L'option Utilisation des couleurs étalonnées pour l'affichage, située dans la boîte de dialogue Préférences générales, fonctionne uniquement si le module externe Acrobat Device-Independent Color est installé sur votre ordinateur. [163728]
Présentation en continu et notes - Les notes qui s'étendent au-delà (au-dessus ou au-dessous) de la page lorsque vous choisissez le mode Une seule page risquent d'être détourées lorsque vous passez au mode Continue ou Continue - Page double. Pour résoudre ce problème, cliquez sur la note afin de l'activer ; elle sera visible. [148150]
Impression de bureau (GX) - Si QuickDraw GX est activé, Acrobat Reader requiert l’activation de l’option de service d’impression pour imprimer des documents.
Police introuvable - Un message d’erreur signalant l’absence d’une police peut signifier qu’ATM ne dispose pas de suffisamment de mémoire pour créer une police de substitution. Augmentez la taille de la mémoire tampon d’ATM pour résoudre le problème. Consultez la rubrique de ce fichier relative à ATM pour en savoir plus sur la manière d’augmenter la mémoire (tampon) allouée à ATM.
Préférences en mode plein écran - Les modifications que vous apportez aux Préférences en mode plein écran prennent effet après que vous avez quitté le mode plein écran et que vous y êtes revenu(e). [163985]
Accès aux documents PDF à partir du Finder sur Macintosh - Les fichiers PDF créés avec les versions Windows ou UNIX des programmes Acrobat ne sont pas pourvus d’icônes PDF sur le Macintosh et, pour cette raison, vous ne pouvez pas les ouvrir en cliquant deux fois sur leurs icônes. Pour rendre cette opération possible, deux méthodes vous sont proposées :
- Sur le Macintosh, ouvrez le fichier en utilisant la commande Fichier > Ouvrir ou en faisant glisser l’icône du fichier vers celle d’Acrobat Reader. Après cette première ouverture du fichier sur le Macintosh, le Finder affichera une icône PDF (par exemple, lorsque vous aurez déplacé l’icône ou simplement fermé puis rouvert le dossier la contenant). Dorénavant, vous pourrez ouvrir le fichier en cliquant deux fois dessus.
- Faites appel à PDF Type Utility pour définir le type et le créateur du fichier sur le Macintosh.
Pour utiliser cet utilitaire, faites simplement glisser vers son icône les fichiers PDF créés sur d’autres plates-formes. Il ajoute les informations appropriées aux fichiers de sorte que vous puissiez ouvrir ceux-ci en cliquant deux fois sur leurs icônes dans le Finder.
L’utilitaire PDF Type Utility (Macintosh) se trouve dans le dossier Utility du CD- ROM d’Acrobat Reader 3.0. Vous le trouverez également sur le Web à l’adresse :
http://www.adobe.com/acrobat/moreinfo/
Séquence/plein écran - Lorsque vous visualisez une séquence en mode plein écran, il se peut qu’en appuyant sur la touche Echap vous quittiez le mode plein écran au lieu d’arrêter la séquence comme cela devrait être le cas. [118431]
Vues miniatures des séquences - Il est impossible d’imprimer les vues miniatures des séquences. [164996]
Module externe OLE - Si vous avez installé le module externe facultatif OLE, les documents PDF peuvent être incorporés dans d’autres documents créés par toute application réceptrice OLE 1.0 ou OLE 2.0 (Liaison et incorporation d’objets). Un programme d’installation du module externe OLE est fourni sur le CD-ROM d’Acrobat Reader 3.0 et peut être distribué gratuitement.
- Vous ne pouvez pas utiliser Acrobat Reader pour incorporer ou créer des objets OLE car Reader ne permet pas d’enregistrer les modifications apportées à un fichier PDF. [117835]
OLE et les liens/repères/séquences - Les liens et les repères renvoyant à d'autres fichiers PDF et la lecture de séquences vidéo et audio ne fonctionnent pas si le fichier PDF est incorporé sous forme d'objet OLE. [109027,118373]
Page suivante en antémémoire - Lorsque cette option est activée, la mise en antémémoire est activée tant que la souris n’est pas déplacée. Si vous sélectionnez l’outil Zoom avant et appuyez sur la touche Option pour basculer en zoom arrière, vous risquez de ne pas voir le curseur changer de forme à moins de déplacer la souris, ce qui interrompt la mise en antémémoire de la page.
Champ du mot de passe - Le champ du mot de passe accepte 255 caractères au maximum, mais seuls les 32 premiers sont utilisés. [110590]
Affichage externe de PowerBook - Il est possible qu’Acrobat Reader ne s’affiche pas correctement lorsqu’il est exécuté sur un PowerBook 180 avec affichage externe, réflexion activée et mode monochrome (1 bit). Pour résoudre ce problème, désactivez la réflexion. Configurez le moniteur externe comme moniteur 2 et rendez-le prioritaire en faisant glisser la barre des menus MacOS sur le moniteur 2 (dans le tableau de bord Moniteurs). Puis, redémarrez l’ordinateur.
QuickDraw GX - Acrobat Reader est compatible avec QuickDraw GX, mais n’utilise aucune fonction particulière de QuickDrawGX.
- Selon que QuickDraw GX est activé ou non au moment de l’installation d’Acrobat Reader, des versions différentes des polices de substitution Adobe Sans MM et Adobe Serif MM (et, éventuellement, des polices Type 1) d’Adobe Acrobat sont installées sur votre ordinateur. Si, par la suite, QuickDraw GX est activé ou désactivé, vous devez réinstaller Acrobat Reader 3.0 (Installation standard) afin que les versions correctes des polices requises par Acrobat Reader soient présentes au bon emplacement. Si la version 7.5 du Système et QuickDraw GX sont installés après Acrobat Reader, il vous faut réinstaller Acrobat Reader. Le programme d’installation de QuickDraw GX 1.0 remplace ATM 4.0 par ATM GX (ATM 3.7), qui est incompatible avec Acrobat Reader.
- L’impression de plusieurs pages par feuille ne fonctionne pas avec le pilote d’imprimante PostScript de QuickDraw GX. [144248]
Impression QuickDraw - L’impression de fond vers des imprimantes QuickDraw risque de prendre un temps considérable. [176817]
Polices TrueType pivotées/transformées - Il se peut que vous ayez des problèmes pour afficher et imprimer des polices TrueType qui ont subi une rotation ou qui ont été transformées d'une autre manière. Il s’agit d’un problème propre à TrueType et QuickDraw.
Module externe Search - Le module externe Acrobat Search permet d’effectuer des recherches de texte dans des fichiers PDF situés sur le disque dur local, sur un CD-ROM ou sur un serveur de réseau local. (Pour rechercher du texte dans des fichiers PDF stockés sur un serveur Web, un mécanisme de recherche du Web est requis.) Acrobat Reader est disponible avec ou sans le module externe Search. Acrobat Reader avec Search est fourni sur le CD-ROM d’Acrobat Reader 3.0 et peut être redistribué gratuitement. Consultez le fichier Ouvrez-moi Search qui est installé en même temps qu’Acrobat Reader et Search. Celui-ci comporte des remarques générales et renseigne sur les problèmes déjà rencontrés avec le module externe Search.
Actions son - L’utilisateur ne peut arrêter la lecture d’actions son (contrairement aux séquences vidéo et audio QuickTime, qu’il peut arrêter en appuyant sur la touche Echap). La seule manière d’arrêter une action son est de lancer la lecture d’une autre séquence son. [152859]
TrueType - Les polices TrueType ne peuvent pas être réencodées. De ce fait, les documents comprenant certains caractères spéciaux dans une police Type 1 peuvent parfois mal s'afficher si une version TrueType de cette police portant le même nom est installée sur votre système. Lorsque cela se produit, un message d'erreur de ce type s'affiche : "Du texte dans la police et le caractère 'NOM DE LA POLICE ###' n'a pas pu être imprimé ou affiché correctement. La police n'a pas pu être encodée." Etant donné que les programmes d'installation d'Acrobat ne remplacent pas les versions TrueType des polices Times, Helvetica et Courier, vous obtiendrez peut-être un tel message avec ces polices.
Polices TrueType dans les fichiers créés sous Windows - Les fichiers créés sous Windows et comportant des polices TrueType ne seront pas affichés ou imprimés correctement. Sur Macintosh, des cases sont susceptibles d’apparaître à la place des caractères.
Remarques concernant l’impression Postscript
==========================================
Pilote d’imprimante PostScript Adobe PSPrinter 8.3.1 - Pour obtenir des résultats optimaux, nous vous recommandons d’utiliser le pilote PSPrinter 8.3.1 (ou ultérieur) d’Adobe. Ce pilote est disponible sur le site Web d’Adobe (à l’adresse http://www.adobe.com/prodindex/printerdrivers/) ainsi que sur le CD-ROM d’Acrobat Reader 3.0 (dans le dossier Drivers).
Adobe Type Manager (ATM) et l’impression de fond - Si vous utilisez la copie privée d’ATM située dans le dossier Adobe Acrobat 3.0/Fonts (ATM n’étant pas installé dans le dossier Tableaux de bord de votre Système), l’impression de fond est désactivée avec les pilotes d’imprimantes PSPrinter ou LaserWriter 8.x. L’impression de fond est néanmoins activée avec les pilotes d’imprimantes LaserWriter 7.x. Si vous utilisez un pilote d’imprimante LaserWriter 8.4.x, vous devez désactiver manuellement l’option d’impression de fond dans la boîte de dialogue d’impression.
PostScript Niveau 2 - Si vous imprimez sur une imprimante PostScript Niveau 2 à l’aide du pilote d’imprimante Adobe PSPrinter 8.x ou Apple LaserWriter 8, vous devez actualiser la boîte de dialogue Information imprimante afin que le pilote sache que l’imprimante reconnaît le langage PostScript Niveau 2. Pour cela, sélectionnez l’imprimante dans le Sélecteur. Sinon, Acrobat Reader se trouve dans l’impossibilité d’envoyer à l’imprimante les informations PostScript Niveau 2. Lorsque l’imprimante est configurée correctement, une icône s’affiche à gauche du nom de l’imprimante dans le Sélecteur. Lorsque vous procédez à la configuration, veillez à sélectionner le fichier de description d’imprimante PostScript (PPD) adapté à votre imprimante. Dans la mesure du possible, évitez de sélectionner l’option Générique.
Configuration de PrintMonitor - PrintMonitor peut se trouver à cours de mémoire lors de l'impression de fichiers PDF si l’option d’impression de fond est sélectionnée. Pour remédier à ce problème, vous pouvez modifier la taille de la mémoire de PrintMonitor. Pour ce faire, ouvrez le dossier Extensions au sein du dossier Système. Sélectionnez l'application PrintMonitor et choisissez Lire les informations dans le menu Fichier. Au bas de la fenêtre Infos sur PrintMonitor, dans la zone mémoire, augmentez la valeur de la Mémoire souhaitée à 170 Ko ou plus. Si c'est insuffisant, vous pouvez aller jusqu'à 256 Ko.
Mémoire - Si vous rencontrez des problèmes tels que "VMerror" (erreur de mémoire virtuelle) lorsque vous imprimez sur une imprimante PostScript Niveau 1 ou 2, il se peut que la mémoire disponible de votre imprimante soit insuffisante (par exemple, s'il s'agit d'une LaserWriter, LaserWriter Plus, LaserWriter II NT ou NTX qui n'a pas été mise à jour). Il existe deux solutions à ce problème :
(1) Dans la boîte de dialogue Préférences générales (à partir du menu Edition), choisissez Serif uniquement ou Sans uniquement comme polices de substitution. Cette opération libère une partie de la mémoire de l'imprimante, augmentant ainsi vos chances d’imprimer ce document.
(2) L'autre possibilité consiste à acheter de la mémoire supplémentaire pour votre imprimante. Reportez-vous au fichier Ouvrez-moi ATM pour plus d'informations.
Apple Personal LaserWriter NT - Si vous utilisez une imprimante Personal LaserWriter NT d'Apple qui n'a pas été mise à jour vers la version Personal LaserWriter NTR, Acrobat Reader ne pourra pas imprimer les polices de substitution. Prenez contact avec votre revendeur Apple pour de plus amples informations sur la mise à jour de votre imprimante.
QuickDraw GX - Si QuickDraw GX est activé, Acrobat Reader requiert l’activation de l’option de service d’impression pour imprimer des documents.
Adobe, Acrobat, Adobe Type Manager et PageMill sont des marques d’Adobe Systems Incorporated. Macintosh et Power Macintosh sont des marques déposées et TrueType est une marque d’Apple Computer, Inc. Windows est une marque déposée et Windows NT est une marque de Microsoft, déposée aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Netscape et Netscape Navigator sont des marques de Netscape Communications Corporation.